Tout savoir sur l’ouverture d’une porte de garage avec une application mobile

L’ouverture d’une porte de garage avec une application mobile

De nos jours, nos téléphones nous servent à bien plus que de passer un simple appel : appareil‑photo, lampe de poche, télévision... et télécommande !

C’est exact, votre cellulaire peut remplacer la télécommande de votre garage. Le guide qui suit contient quelques infos pratiques sur le sujet.

Tout d’abord, il faut vérifier la compatibilité

1. L’année de fabrication

Vous devez savoir que les ouvres‑portes de garages n’offrent pas tous cette option. Ils doivent être assez récents et être équipés du bon système. Les marques populaires suivantes sont compatibles : LiftMaster, Chamberlain et Craftsman. Si votre ouvre‑porte n’est pas l’une de ces trois marques, cliquez ici pour vérifier sa compatibilité.

Ensuite, il y a une année à retenir : 1998. Pourquoi ? C’est à partir de cette année‑là que la compagnie Chamberlain et ses marques de commerce LiftMaster et Craftsman ont munis leurs unités du système « Security+ ».

Pour vérifier la compatibilité de l’ouvre‑porte de votre garage, il vous suffit de regarder sur le châssis métallique du moteur. Vous devriez y voir la mention « Security+ », « Security+ 2.0 » ou, s’il a été fabriqué après 2012, « MyQMC ». L’étiquette sur le moteur vous indique également le numéro de modèle et la date de fabrication, qui doit être après 1998.

2. La couleur du bouton « Learn »

Vous pouvez aussi vous assurez de la compatibilité en regardant la couleur du bouton « Learn ». Enlevez le capuchon de plastique qui protège l’ampoule d’éclairage et regardez de quelle couleur est le bouton :

  • Si le bouton est orange, votre ouvre‑porte a été fabriqué entre 1996 et 2005 et est muni du système « Security+ ».
  • Si le bouton est violet, votre ouvre‑porte a été fabriqué entre 2006 et 2014 et est muni du système « Security+ »
  • Si le bouton est jaune, votre ouvre‑porte a été fabriqué après le mois d’août 2012 et est muni du système « Security+ 2.0 »
    ou
    a été fabriqué après le milieu de 2017 et est muni d’un système Wi‑Fi intégré (le logo apparaît sur le châssis du moteur) et du système « Security+ 2.0 ».

Veuillez noter que les mois et les années indiqués ci‑haut sont approximatifs et peuvent varier selon le modèles.

Se connecter

Vous devez télécharger l’application « MyQMC » dans votre téléphone intelligent. Selon le modèle d’ouvre‑porte que vous possédez, voici comment vous pouvez le connecter à l’application.

  • Pour un ouvre‑porte avec les mentions « Security+ 2.0 » et « MyQMC » :

    Seule une passerelle Internet (828LM) est nécessaire.

  • Pour un ouvre‑porte avec la mention « Security+ » :

    2 accessoires sont nécessaires pour pouvoir associer votre ouvre‑porte à l’application « MyQMC » :

    1. 1 panneau de commande mural (888LM). (Celui‑ci est offert comme équipement de base avec le modèle 8500C.)
    2. 1 passerelle Internet (828LM).

Notez que depuis août 2017, Chamberlain et LiftMaster ont muni leurs ouvre‑portes de la technologie « MyQMC » et d’un système Wi‑Fi intégré. Celui‑ci offre la possibilité d’ajouter des périphériques et d’utiliser la technologie de maison intégrée comme Apple HomeKit et Google Home.

En savoir plus…

Venez nous rencontrer à notre salle de montre. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à utiliser notre Centre de design pour choisir le style de porte qui vous conviendra le plus ou à consulter notre album de photos.

Vous pouvez nous contacter en tout temps au numéro sans frais 1 877 417‑1118. Nous sommes spécialisés en portes de garage et en ouvre‑portes. Nous pouvons vous offrir des conseils et de l’aide quant au meilleur produit à choisir selon vos besoins, peu importe leur complexité. Vous pouvez également remplir une demande de soumission en ligne.

Commentaires

Pourquoi un abonnement si chère pour la caméra que j'ai déjà payé un surplus en plus de votre abonnement est toute en anglais se qui me fâche énormément!!!

Bonjour Pierre, on comprends votre mécontentement. On vous invite à nous appeler au 450-245-1118. Nous pourrons trouver une solution pour vous.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.