Sachez vous préparer pour les urgences


Il n’est malheureusement pas possible de savoir quand arrivera une catastrophe naturelle (incendie, tempête de verglas inondation, etc.) ou une situation d’urgence. Vous pouvez cependant vous y préparer en gardant dans votre garage un bac de plastique rempli d’items qui vous seront essentiels si vous devez quitter rapidement la maison. Vous pourrez ainsi le transférer dans votre voiture le jour venu.

 
 
 
 
 
Avant tout, si de fortes tempêtes de pluie ou de neige sont prévues (ou un ouragan!), il faut garder votre garage bien rangé et prévoir assez de place pour y garer votre véhicule. Souvent, le garage est si encombré qu’il ne reste plus de place pour que celui-ci joue sa fonction principale : protéger votre voiture des intempéries.
 
 

Que faut-il garder dans le garage pour transférer dans l’auto en cas d’urgence?


Vous devez conserver dans une boite toutes les choses qui vous seront nécessaires en cas de d’urgence (et qui pourront vous dépanner -vous et votre famille- pour quelques jours).
 

  • Trousse de premiers soins
  • Barres tendres, légumes et viande en conserve (et ouvre boite manuel), bouteilles d’eau à profusion, fruits séchés, etc.
  • Lampes de poche, allumettes dans un sac en plastique, réchaud, vêtements chauds, tuques, foulards, gants, bas et bottes.
  • Petit coffre à outils.
  • Clés de secours de la voiture et de la maison (cachez le trousseau dans la boite).

 
 
 
 

Que faut-il conserver dans votre auto ?

 
En cas de départ rapide de la maison pour quelques jours, ou en cas d’accidents sur la route, il est bon de garder les items suivants dans la voiture :
 

  • Tout ce qui est dans la boite dans le garage doit être emporté en tout temps dans la voiture durant la période hivernale, ainsi qu’un grattoir, un balai à neige, des bandes chauffantes, des plaques de traction. Gardez le double des clés dans votre sac à main.
  • Amenez aussi des fusées éclairantes, des fusibles de rechange, de l’antigel, du liquide lave-glace -40 degrés, une pelle et des câbles de survoltage.
  • Vérifiez régulièrement que votre pneu de secours est bien gonflé.
  • Gardez votre voiture en parfait état de fonctionnement.
  • En hiver surtout, tenez le réservoir d’essence plein.

 
Avant de partir d’urgence, pensez à amener vos médicaments et votre cellulaire.
 
 

Gardez toujours votre porte de garage dans une condition optimale

 
Si vous devez quitter votre maison sans délai et qu’il n’y a plus d’électricité, tirez le cordon d’urgence (rouge) qui permet de désactiver votre ouvre-porte de garage. Puis ouvrez la porte manuellement. Vous pouvez barrer la porte avec le loquet. (Effectuez le tout en période normale pour être certain que le système d’ouverture à ressorts fonctionne bien. C’est le cas si vous êtes capable d’ouvrir votre porte d’une main seulement).
 
Si la condition de votre porte de garage nécessite une mise au point ou qu’elle est vieille et a besoin d’être remplacée, rejoignez-nous au 1 (877) 417-1118. Nous pouvons aussi vous envoyer une soumission gratuite par courriel, ou encore nous rendre à votre domicile pour vous présenter nos modèles de portes de garage et toutes leurs caractéristiques. Profitez-en! Nous pourrons vous donner des conseils pour que vous puissiez choisir la porte qui répondra le mieux à vos besoins, à vos goûts et à votre budget!
 
Vous pouvez aussi aller visiter notre centre de design en ligne, qui vous permettra de visualiser votre nouvelle porte de garage (choisissez la couleur, le matériau et le modèle grâce à notre album photo).