Recouvrir le cadrage extérieur de la porte de garage en aluminium en quatre bonnes raisons

House with a garage door
L’idée de changer de porte de garage est dans l’air depuis quelque temps. Au moment où vous en parlez à votre entourage, on vous conseille de faire recouvrir le cadrage extérieur de la porte de garage d’aluminium. Cette possibilité est nouvelle pour vous et vous pensiez tout simplement repeindre le cadrage…
 
Utiliser de l’aluminium pour recouvrir le cadrage en bois de votre porte de garage est une option non seulement intéressante sur le plan de l’élégance, mais surtout sur le plan de l’entretien. Une vaste sélection de couleurs vous permettra en outre de trouver une teinte de revêtement assortie à celle de votre porte de garage.

 

Type d’aluminium utilisé

L’aluminium dont est composé le revêtement est similaire à celui qui se vend en rouleau et qui entre dans la fabrication de gouttières ou de finitions en aluminium provenant de compagnies spécialisées. Un équipement spécifique va plier l’aluminium de manière à ce qu’il corresponde parfaitement aux dimensions du linteau et des jambages du cadre de votre porte de garage. Les mesures des pièces de la majeure partie des cadrages de ce type correspondent à du 2′ x 8′ ou du 2′ x 10′.
 
Vous êtes un bricoleur né et souhaitez entreprendre vous‑même l’installation du revêtement en aluminium ? C’est chose possible si vous demandez au marchand de matériel en aluminium de plier la feuille en aluminium aux dimensions voulues pour que vous puissiez ensuite l’assembler. Pour vous assurer d’une installation sans faille, mieux vaut faire appel à un spécialiste en porte de garage équipé des bons outils pour un résultat impeccable, notamment si vous faites poser une nouvelle porte de garage.
 
Jetons maintenant un œil sur les véritables bénéfices.
 

Aluminium = peu d’entretien

Ce n’est un secret pour personne : ni les rayons UV ni la rouille n’affectent l’aluminium. Un revêtement fait d’aluminium demande une maintenance minimum. L’aluminium qui le compose est recouvert d’une peinture cuite et d’un enduit de protection le rendant résistant à l’usure du temps ainsi qu’aux écarts de températures.
 
Utilisez de l’eau savonneuse ainsi qu’un chiffon doux pour le nettoyer, un peu comme si vous laviez votre voiture.
 

Pour un cadrage extérieur durable

En optant pour recouvrir votre cadre de porte de garage en bois avec de l’aluminium, vous n’aurez pas à le teindre ou le repeindre tous les deux ans puisque le métal le protègera automatiquement de la rigueur du climat et l’empêchera de pourrir au fil du temps.
 

Pour obtenir une allure impeccable

Afin de vous assurer que le recouvrement d’aluminium ne nuise pas à l’étanchéité de votre demeure par rapport à son revêtement (qu’il s’agisse de bois, de PVC ou de briques), l’idéal est d’utiliser un scellant conçu pour résister aux grands froids qui surviennent ici pour recouvrir le joint se trouvant entre le parement extérieur de la maison et le cadrage.
 

L’aluminium : un gage de beauté

La porte de garage est sans aucun doute l’élément que l’on remarque en premier lorsqu’on visite une maison en vente. Après tout, elle occupe de 30 à 40 % du devant de votre demeure. Un cadrage de porte en bois, qui plus est peinturé par vos soins, risque de ne pas faire une bonne première impression. Votre agent immobilier ne manquera sans doute pas de vous le faire remarquer, surtout si votre objectif est de vendre votre propriété le plus vite possible. Rappelez-vous que ce sont les détails subtils du genre qui aident les acheteurs à faire un choix et qui contribuent à leur donner une bonne opinion de vous.
 

À ne pas oublier

Des questions au sujet des publications de ce blogue ? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 877 417‑1118. Nous serons heureux de vous aider à prendre une décision éclairée. Nous vous offrons aussi la possibilité de nous envoyer une demande de soumission en ligne.
 
En outre, notre galerie de photos saura sûrement vous inspirer!