30 mars 2018

Comment déménager son garage sans souci

Le déménagement du garage fait partie prenante d’un projet de changement de domicile réussi. Et pour cause : c’est l’endroit de la maison où l’on range le plus d’objets dont on ne se sert plus, tels que des souvenirs et d’autres objets que l’on oublie trop souvent. Par conséquent, avec le temps, notre garage se remplit d’une multitude d’objets pas toujours utiles dont il faut se débarrasser.

Comment déménager son garage sans souci

Si vous attendez à la dernière minute, pour déménager votre garage, vous risquez de vous occasionner du stress supplémentaire et peut‑être même de faire face à des mauvaises surprises. Pour cette raison, il est préférable de s’y prendre à l’avance. Voici quelques conseils pour vous assurer que le tout se déroule comme prévu le jour J.

Pourquoi devrait‑on commencer par le garage ?

Le garage est l’une des pièces les plus difficiles à déménager, car c’est l’une des plus pêle‑mêle et encombrées de la résidence. Par conséquent, il importe de s’en occuper en premier et de faire un bon ménage dans la pièce avant de commencer à déménager. Pour vous aider à faire le tri, séparez votre pièce en catégories, à savoir les suivantes :

  • Les choses que vous ne voulez plus : vous pourrez par la suite décider de si vous voulez les vendre ou encore les remettre à un organisme de charité.
  • Les choses que vous voulez conserver et apporter chez vous, dans votre nouvelle résidence.
  • Les choses que vous voulez jeter aux ordures ou envoyer au recyclage.

Surtout, n’hésitez pas à vous débarrasser des choses dont vous ne vous servez plus. Oubliez les phrases du style : « Ah, qui sait, peut‑être que cela pourrait encore servir ? » et profitez de votre déménagement pour faire le ménage dans votre garage.

Quelques semaines avant votre déménagement, commencez à préparer l’emballage de vos biens. Si c’est vous qui réalisez cette tâche vous‑même, assurez‑vous de disposer du bon équipement pour procéder à l’emballage des matériaux comme il se doit. Vous aurez en outre besoin de :

  • Ruban gommé assez large (environ 2 pouces) pour pouvoir emballer toutes les boîtes.
  • Papier journal et feuilles de plastique avec bulles pour pouvoir envelopper les objets coupants ou fragiles.
  • Boîtes et contenants de toutes les dimensions afin de pouvoir emballer différentes quantités et variétés d’items.
  • Lors de l’emballage des boîtes, n’hésitez pas à ajouter du ruban gommé dans le fond de celles‑ci pour les rendre encore plus solides.

Il se peut que dans votre garage, vous possédiez certaines choses qui ne peuvent pas être transportées dans les camions de déménagement. C’est le cas de l’essence, des canettes en aérosol et des autres produits inflammables. Puisque ces produits ne peuvent pas être transportés, vous n’aurez pas à les emballer mais plutôt à vous en débarrasser en faisant appel à un centre de récupération de votre quartier. Certains déménageurs pourraient aussi vous demander de vider les réservoirs à essence de vos appareils saisonniers : souffleuse et autres.

Ensuite, vient le moment d’étiqueter vos boîtes. Pour cela, vous aurez besoin de crayons‑marqueurs de couleurs foncées ainsi que d’étiquettes marquées « Fragile » ou encore contenant un pictogramme de verre de vin, pour marquer les boîtes fragiles. N’oubliez pas de marquer le contenu de chacune des boites sur leur dessus. Cela facilitera le transport et le déballage des biens.

Autres astuces pour l’emballage des biens

  • Placez les objets de même nature dans les mêmes boîtes.
  • Utilisez les emballages d’origine pour envelopper vos items, si vous les avez encore.
  • Attention à ne pas faire de boîtes trop lourdes qui pourraient déchirer ou encore endommager le contenu des autres boîtes dans le camion.
  • Démontez les objets qui peuvent se détacher en pièces pour libérer de l’espace dans votre véhicule.
  • Pour les objets fragiles ou très coupants comme les couteaux, utilisez des emballages spéciaux tels que des feuilles de plastique à bulles.

Pour s’éviter du stress supplémentaire…

En conclusion, c’est bon de se rappeler que pour vous éviter du stress supplémentaire, lors du déménagement, c’est préférable de se préparer à l’avance et de commencer avec le garage. De cette manière, vous aurez plus d’espace pour entreposer vos autres effets. Si vous avez besoin d’un coup de main pour nettoyer votre garage, n’hésitez pas à solliciter l’aide de vos amis ; ceux‑ci pourraient s’avérer fort utiles pour vous convaincre de vous séparer de vos souvenirs du passé.

Si vous désirez changer de porte de garage, contactez nos experts au 1-877-417-1118. Ceux‑ci se feront un plaisir de vous expliquer les différentes options de portes qui s’offrent à vous.

Si vous êtes trop occupé pour vous déplacer, nous pouvons vous envoyer une soumission détaillée par courriel ou encore venir à votre nouveau lieu de résidence pour vous conseiller sur le meilleur choix à prendre. Envie d’en savoir plus sur nos produits ? N’hésitez pas à consulter notre Centre de design ou à jeter un coup d’œil à notre album de photos. Parfois, une bonne mise au point est ce qu’il vous faut pour remettre votre porte sur les rails. Si c’est le cas, contactez‑nous ; nos experts se feront un plaisir de vous expliquer nos différents programmes de mise au point.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.