8 indices que votre porte de garage éprouve des problèmes


Ah! Ces fameuses portes de garage. Pas toujours évident de détecter si elles ont des problèmes. En effet, lorsque l’on quitte notre résidence le matin et que notre porte s’ouvre, on ne pense pas toujours à vérifier que tout fonctionne. Et pourtant… Ces petites vérifications de base sur ces huit composantes peuvent faire toute la différence pour votre sécurité et celle de votre famille. C’est pourquoi il est important de les vérifier; cela ne vous prendra que quelques minutes. Si elles font du bruit, c’est peut-être un indice que votre porte éprouve des problèmes.

 
 
 
 
 

  1. Le système de ressort

 
L’une des composantes clés d’une porte de garage, car elle sert à soutenir le poids de la porte, le système de ressort (situé au-dessus de la porte ou sur les rails horizontaux) ne doit pas être cassé. S’il l’est, cela peut être la raison pour laquelle votre porte fait du bruit.
 

  1. Les roulettes

 
Les roulettes jouent un rôle clé dans le processus d’ouverture de votre porte de garage, puisqu’elles lui permettent de glisser adéquatement sur les rails. Vérifiez que les boulons sont ajustés et qu’ils sont en bon état.
 

  1. Les rails

 
Avec le temps, ceux-ci peuvent être croches ou encore mal alignés. Il est important de vérifier qu’ils sont droits depuis le fond de votre garage.
 

  1. Les pentures

 
Pièces de ferronnerie importantes de votre porte de garage, les pentures peuvent émettre du bruit s’il leur manque des vis. Vérifiez qu’elles sont bien fixées.
 

  1. Les câbles de levage

 
Des câbles endommagés ou encore qui ne s’enroulent pas bien dans les tambours situés au-dessus des rails peuvent être à l’origine d’un bruit étrange.
 

  1. Le chariot de l’ouvre-porte

 
Cette composante clé, souvent faite de trois morceaux, peut émettre un bruit si les parties ne sont pas bien reliées entre elles, par exemple, s’il leur manque des boulons.
 

  1. Le système d’entrainement

 
Idem pour le système d’entrainement. Qu’il soit à courroie ou par chaine, ce n’est pas bon signe s’il émet du bruit. Vérifiez la tension du système afin de vous assurer qu’elle est bien ajustée.
 

  1. Le système de coupe-froid

 
Les coupe-froid en U au bas de la porte doivent être bien fixés sans quoi votre porte peut avoir de la difficulté à s’ouvrir et se refermer.
 
 

Entretien régulier de la porte de garage

Un bon entretien régulier peut vous aider à prévenir les incidents fâcheux sur votre porte de garage. En effet, une lubrification des pièces mobiles importantes, telles que les roulettes, les rails ainsi que les pentures, permet de prolonger la durée de vie de votre porte et de minimiser les bris. Pour cette raison, il peut être utile de demander à un expert en entretien de portes de garage de s’en occuper ou encore s’en charger soi-même. Pour procéder, vous aurez besoin d’huile à moteur, d’un chiffon et d’un bon lubrifiant.
 
Si, lorsque vous effectuez la lubrification ou vérifiez les composantes mentionnées plus haut, vous constatez une anomalie, il est important de ne pas essayer de réparer sa porte de garage soi-même. Une porte de garage est complexe et comprend plusieurs composantes; pour cette raison, il est préférable de confier la tâche à des experts. Notre programme de mise au point vous permet de conserver votre porte en bon état et de prévenir les bris. Nous vous expliquons verbalement les réparations à effectuer avant de procéder.
 
Contactez-nous au 450 245-1118, ou demandez une soumission en ligne dès aujourd’hui pour un entretien complet de votre porte de garage.